Pour mieux cibler vos besoins, NOVATEM se structure en trois pôles : le pôle Recherche, le pôle Ingénierie et le pôle Production.
La localisation de ces pôles correspond à nos activités historiques : les pôles Recherche et Ingienierie à Toulouse, proche des Universités, tandis que le pôle production se situe à Coursan, près de Narbonne, pour profiter d’un plus grand espace.
Recherche
Afin de garder un temps d’avance, NOVATEM investit continuellement dans son pôle recherche autour de trois grands axes :
– Intégration mécatronique à haute performance,
– Fiabilité & Disponibilité des convertisseurs électromagnétiques,
– Machines électromagnétiques à haute fréquence.
Le pôle recherche effectue également des études et expertises scientifiques sur demande.
Ingénierie
Le pôle ingénierie vous propose des solutions innovantes allant d’une pré-étude jusqu’aux prototypes qualifiables ou encore la petite série. Nous pouvons notamment vous proposer des solutions d’électronique de puissance et de commande, des actionneurs électromécaniques, des capteurs ou encore vous accompagner lors de différentes phases de vos projets en mécatronique.
Nous pouvons répondre à un cahier des charges très contraignant, que ce soit en termes d’encombrement, de consommation ou de performance.
Production
Les infrastructures techniques du pôle production, incluant des moyens propres d’usinage et de fabrication, permettent à NOVATEM de réaliser des prototypes conçus par l’entreprise, ainsi que de commercialiser de petites séries d’objets mécatroniques innovants destinés notamment au monde de l’aéronautique ou de la médecine.
NOVATEM produit notamment des moteurs, des drivers et des systèmes de commandes.
Notre devise : “Produire ce que l’on conçoit et concevoir ce que l’on produit”